2803

Son nom s’inspire de l’histoire du site qui a accueilli l’un des fleurons de l’industrie textile nordiste, les 3 Suisses. D’abord filature puis géant de la vente à distance, le groupe est né autour de l’acte de tisser.

 

À cet égard, LA MAILLERIE ambitionne de perpétuer cet acte en entrecroisant, non plus les fils de laine ou de coton, mais les habitants, les passants, les travailleurs… qui le côtoient au quotidien. Un quartier, tel une filature qui tisserait des liens humains. LA MAILLERIE, c’est un projet urbain innovant, qui n’hésite pas à expérimenter et à initier de nouveaux modes d’interactions entre ses habitants et les acteurs locaux. C’est la conviction qu’un quartier peut apporter des réponses aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui.

 

 

Concrètement, LA MAILLERIE est un lieu de vie complet, un quartier mixte où s’entremêlent 10 000 m2 de bureaux, 8 000 m2 de commerces et services, une ferme urbaine, des logements, un hôtel, une crèche et 1 groupe scolaire.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités d'ARTHUR LOYD et les dernières opportunités en immobilier d'entreprise en France et dans votre région ?Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle en indiquant votre email.