3010

Souhaitant conforter son idée d’implantation sur la Métropole, un groupe de passionnés souhaitant ouvrir leur complexe de padel fait appel à Arthur Loyd pour son expertise du marché  … C’est à la suite de cette rencontre que débute l’histoire entre Arthur Loyd et El Padel. Fort de cette présentation et des conseils produits par l’équipe Activité, ils vont faire le choix de partir sur l’Ouest de la Métropole Lilloise.

La réalisation d’un club de padel, comme toute activité, pose des contraintes techniques peu adaptables avec un bâtiment existant. Arthur Loyd va faire le lien entre le promoteur Gaïac et El Padel pour adapter un bâtiment sur plan jusqu’à la réalisation d’un « clé en main » sur le parc ECOSPACE de Wambrechies.

 

Rencontre avec
Olivier Fellous,
fondateur d’El Padel.

D’abord qu’est ce que le padel ?

C’est un sport à mi-chemin entre tennis et squash. Il est né au Mexique dans les années 70, a été adopté plus tard par la jet set de Marbella puis il s’est développé dans toute l’Espagne au point de devenir l’un des sports les plus populaires. Le padel se pratique à deux contre deux, avec une raquette spéciale et une balle un peu plus molle, sur un court de 10 × 20 m encadré de murs et grillages. Le calcul des points se fait comme au tennis. Ce sport ludique et fun a un gros atout : sa facilité d’apprentissage, avec de nombreux échanges de balles.

Comment a grandi le projet de ce club ?

Sportif et ayant observé le fulgurant développement du padel en Espagne, j’avais depuis plusieurs années l’idée de créer un club sympa ... Quand le moment est venu de partager mon projet, l’enthousiasme de mon entourage a été immédiat. La suite est une série de rencontres où le professionnalisme et la confiance ont été déterminants. Dans notre belle équipe d’associés, chacun a apporté le meilleur de son expertise, jusqu’à la déco des lieux et le choix des bières.

Pourquoi avoir choisi l’Ecopark  ?

L‘histoire de El Padel Club, c’est celle de la formidable énergie développée par mes partenaires de projet. C’est aussi la chance d’avoir eu à nos côtés de vrais experts de l’immobilier. Nous avons été particulièrement bien entourés par Arthur Loyd qui a déniché un espace à notre image, a fait aboutir avec finesse les négociations et nous a permis de nous installer dans un délai optimal. Avec ses bâtiments à ossature bois peu gourmands en énergie, l’Ecopark de Wambrechies est considéré comme exemplaire. Le cadre est paysagé, il y a même des bornes pour véhicules électriques. Tout cela correspond à l’état d’esprit écolo-sportif que nous souhaitons véhiculer.

El Padel Club, c’est aussi les couleurs de l’Espagne ?

Oui, à côté de nos 6 beaux terrains couverts, de nos vestiaires flambant neufs et des salles destinées à accueillir des séminaires, nous avons posé « El Bar » au cœur d’un espace lumineux. Ce bar est le reflet de la volonté de convivialité voulue autour du sport : déco soignée  en rouge blanc et noir, prestations de restauration qui font la différence. Ici le midi nous proposons des petits plats frais en bocaux, le soir vin et tapas sont servis dans la pure tradition espagnole … Ouvert 7 jours sur 7 aux joueurs comme aux (after)workers, El Padel Club insuffle déjà sa propre dynamique au sein de l’Ecopark.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités d'ARTHUR LOYD et les dernières opportunités en immobilier d'entreprise en France et dans votre région ?Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle en indiquant votre email.